Traackr lève 9 millions de dollars pour mettre en relation influenceurs et marques

Share Button

Traackr lève 9 millions de dollars pour mettre en relation influenceurs et marques

La start-up américaine Traackr, qui développe actuellement une plateforme permettant aux entreprises de cibler des influenceurs, vient de boucler un tour de table de 9 millions de dollars. Elle compte ainsi aider les sociétés à structurer leurs programmes de marketing d’influence.

Traackr lève 9 millions de dollars pour mettre en relation influenceurs et marques

crédits photo : G2 Crowd

Les consommateurs changent, et avec, eux les stratégies marketing également. Traackr l’a bien compris et compte pour cela aider les entreprises à accompagner ce changement. « Le marketing d’influence est devenu fondamental aujourd’hui mais peu d’entreprises en ont une approche globale » analyse ainsi Pierre-Loïc Assayag, co-fondateur et CEO de Traackr.

La start-up, qui vient de réaliser une levée de fonds de 9 millions de dollars, a pour cela mis au point une plateforme qui aide les marques à identifier les influenceurs les plus pertinents sur leur secteur d’activité. Une fois ces influenceurs identifiés, les marquent peuvent ainsi collaborer avec eux pour séduire leurs clients, en particulier les plus jeunes.

Google ou Microsoft parmi les clients de Traackr

Car si marketing d’influence connaît un fort engouement, il est surtout plébiscité pour toucher les consommateurs dits de la génération des « Millenials ». Puisqu’ils connaissent les codes des réseaux sociaux, et surtout ont déjà gagné la confiance et la fidélité de leurs suiveurs, les influenceurs représentent une aubaine pour les marques, dont certaines l’ont déjà bien compris. Parmi son portefeuille de clients, Trackr compte en effet Google, L’Oréal, Microsoft ou encore Coca-Cola.

Avec ce nouvel investissement, qui porte à 14,4 millions de dollars le montant total levé par start-up depuis sa création, Trackr envisage de financer son développement commercial et marketing, tout en renforçant son service client. Pour assurer un suivi toujours plus efficace auprès des marques.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE