Transformation digitale : le travail mobile serait-il la clé ?

Share Button

Selon une enquête, le travail mobile pourrait être l’un des ressorts principaux de la transformation digitale.

travail mobile

L’étude « The State of Digital Workspace » réalisée par la société américaine VM Ware s’est intéressée aux outils miss en place par les professionnels, notamment dans le cadre de la transformation digitale. Constat : pour 62% des personnes interrogées, la transformation numérique passe par le fait de pouvoir travailler de manière mobile.

49% des professionnels travaillent déjà à la mise en place de la mobilité dans leur organisation de travail. 29% d’entre eux estiment d’ailleurs y être parvenus. Ce travail sur la mobilité peut passer aussi bien par une migration vers une nouvelle infrastructure informatique que par une mise à niveau des infrastructures pour les rendre compatibles avec le mobile.

Espaces de travail digitaux et transformation numérique

Au niveau des outils permettant d’atteindre ces objectifs, les professionnels estiment que les espaces de travail digitaux permettent de renforcer la sécurité des terminaux (42%), d’optimiser les coûts (32%) et de contenir le risque de perte de données (31%).

Il semblerait d’ailleurs que la question des espaces de travail digitaux soit un levier efficace dans le processus de transformation digitale. Plus de la moitié des entreprises ayant mis en place cet outil de travail déclarent avoir une meilleur visibilité des usages mobiles de leurs salariés. Mieux encore, 87% ont constaté des gais de productivité atteignant les 36% ! Une piste intéressante pour les entreprises désireuses de faire de la transformation numérique l’une de leurs priorités.

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE