La transformation numérique continue de coûter cher aux entreprises

Share Button

La transformation numérique continue de coûter cher aux entreprises

Selon le cabinet IDC, les dépenses des entreprises liées aux technologies et services favorisant la transformation numérique devraient augmenter en 2018.

Transformation numérique

Crédits photo : rous.biz

Réussir sa transformation numérique, cela coûte cher. Pour les sceptiques, une nouvelle preuve de ce constat a été apportée par le cabinet IDC, qui prévoit que les dépenses mondiales en technologies de transformation numérique atteigneront pas moins de 1 000 milliards de dollars en 2018, soit une hausse de 16,8% par rapport à l’année précédente.

Dans le détail, ce sont les secteurs de la fabrication et des processus de fabrication qui se classent en tête, avec des dépenses estimées à 333 milliards de dollars qui comprennent aussi bien l’optimisation des équipements que la gestion intelligente des actifs ou encore l’automatisation de la logistique. Les secteurs de la construction et du commerce de détail occupent quant à eux la deuxième et troisième place en termes dépenses liées à la transformation numérique.

 

De nombreuses entreprises encore dans leur phrase de transition

Surtout, l’étude souligne que certains domaines stratégiques comme le renforcement des capacités cognitives et des services ou encore la confiance numérique ont connu des niveaux de dépenses moins élevés cette année. « Cela suggère que de nombreuses organisations en sont encore aux premiers stades de leur processus de transformation numérique, centrée sur l’amélioration des processus existant et de l’efficience » analyse Craig Simpson, directeur de la recherche d’IDC.

Selon lui, les priorités des entreprises, et donc leurs dépenses, devraient donc évoluer vers l’utilisation de l’information numérique pour créer de nouveaux produits et de nouveaux services, accompagnant logiquement leur phase de transition. Autrement dit, le coût de la transformation numérique n’a pas fini d’augmenter.

 

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE