Transition numérique : la CCI de Paris-Ile-de-France met le paquet pour les TPE et PME

Share Button

Dans le cadre de son programme « Les Digiteurs », la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris-Ile-de-France a ouvert dans le Val d’Oise un espace pour permettre aux entreprises du département de se familiariser avec le numérique.

digital

La transition digitale, c’est le gros enjeu de ces prochaines années pour les entreprises françaises. La Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris-Ile-de-France l’a bien compris et s’est donnée les moyens de ses ambitions.

Début octobre, l’organisme a ouvert dans le Val d’Oise l’ « Openspot 95 », un espace de 200 mètres carrés ouvert à toutes les entreprises du département. Ici, les entrepreneurs qui le souhaitent ont la possibilité d’avoir accès à des démonstrations, de trouver des services spécialisés ou bien de faire du coworking. L’idée est de les sensibiliser au numérique, de manière à ce que le digital s’inscrive dans leurs pratiques.

Un dispositif bientôt étendu au reste de l’Ile-de-France

Des ateliers plus spécifiques leur sont proposés, comme les « Mardis de l’Openspot » durant lesquels ils peuvent découvrir de nouvelles solutions, ou bien les « Focus de l’Openspot » qui permettent de rencontrer des experts sur des sujets comme l’impression 3D ou bien la maquette numérique dans le bâtiment.

Alors que Paris et le Val de Marne sont déjà pourvus de ce type d’espace, la Seine Saint Denis, les Yvelines ainsi que les Hauts de Seine devraient bientôt voir à leur tour ouvrir des structures de ce type.

H.G

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE