Uber ouvre un laboratoire d’intelligence artificielle à Toronto

Share Button

Uber ouvre un laboratoire d’intelligence artificielle à Toronto

Cherchant à développer de nouvelles mobilités, Uber a annoncé l’ouverture d’un laboratoire dédié à l’intelligence artificielle dans la ville de Toronto. Doté de plus de 130 millions d’euros, ce nouveau pôle d’innovation pourrait permettre à la société de développer notamment les vélos et trottinettes électriques.

Uber lab ia

crédits photo : Uber Blog

Uber aime décidément bien la ville de Toronto. Un peu plus d’un an après l’ouverture d’un centre international de conduite automatisée ATG dans la capitale de la province de l’Ontario, l’entreprise américaine a annoncé vouloir investir plus de 200 millions de dollars canadiens (soit environ 132 millions d’euros) dans un laboratoire dédié à à l’intelligence artificielle.

Indiquant vouloir profiter de l’expertise du Canada en matière d’IA et de « génie informatique », le service de voiture avec chauffeur a précisé que ce « nouveau pôle d’ingénierie » serait consacré à « la construction, l’exploitation et la mise à jour continue de l’infrastructure et du système de gestion électronique » de ses produits.

Des centaines d’emplois créés au Canada

Il s’agit déjà du huitième laboratoire créé hors des Etats-Unis par Uber, qui espère ainsi créer plusieurs centaines d’emplois dans les prochaines années au Canada. L’objectif ? Déployer prochainement de nouvelles fonctionnalités et alternatives de mobilité, notamment les vélos et trottinettes électriques.

De son côté, le Canada peut se targuer d’être l’une des places fortes actuellement dans le domaine de l’IA, en témoignent les nombreux investissements étrangers des derniers mois, notamment de la part de Microsoft, Facebook, Google ou encore Thales.

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE