La valeur du Bitcoin n’en finit plus de grimper

Share Button

Alors que de plus en plus d’investissements se font par le biais des cryptomonnaie, la plus connue d’entre elles, le Bitcoin, a atteint son plus haut cours le 12 octobre dernier, franchissant la barre symbolique des 5 000 dollars. 

bitcoins

Crédits photo : Le Journal du Geek

5183,7 dollars. C’était la valeur du Bitcoin le 12 octobre à Paris aux alentours de 10h20. Autant dire du jamais vu pour cette cryptomonnaie, lancée seulement en février 2009 et dont le cours était évalué à 2000 dollars en mai dernier.

Depuis plusieurs mois, le Bitcoin, et plus généralement l’ensemble des cryptomonnaies, sont en effet en train de s’envoler. A tel point que certains organismes commencent à s’inquiéter et même à intervenir pour réguler leur circulation.

Cryptomonnaie, entre inquiétudes et opportunités

L’une des premières institutions à monter au créneau a été la SEC (Securities and Exchange Commission) aux Etats-Unis, qui a émis des avertissements sur les dangers et les risques des ICO (les levées de fonds en cryptomonnaie). En septembre, la Banque centrale chinoise est allée encore plus loin en interdisant carrément les ICO, les accusant d’avoir « sérieusement perturbé l’ordre économique et financier ».

A l’inverse, le Japon a récemment reconnu le Bitcoin comme monnaie à part entière, et l’Inde devrait prochainement en faire de même. Quant aux banques américaines, elles commencent également à mesurer l’ampleur du phénomène, à l’image de Goldman Sachs qui devrait bientôt constituer une équipe de traders consacrés spécifiquement au Bitcoin. Pour quels résultats ? L’avenir nous le dira.

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE