Vestiaire Collective prend son ticket pour l’international

Share Button

Vestiaire Collective: le luxe à prix cassé.

Vestiaire Collective

Crédit photo: Vestiaire Collective

La jeune entreprise débute son aventure florissante en 2009 sous le nom de Vestiaire de Copines.

Parti du constat que le shopping féminin demandait autant de place que d’argent, les associés décident de partir dans l’aventure du collaboratif. En effet, Sébastien Fabre et Sophie Hersan décident de faire une place à Vestiaire Collective dans ce secteur en proposant aux utilisateurs de revendre leurs affaires plutôt que de les stocker chez eux.

La qualité avant tout!

Chez Vestiaire Collective, on exige un contrôle exhaustif des produits, et un concierge peut venir chez vous estimer votre vestiaire. Leur but est simple: faire de la place dans son vestiaire pour accueillir des produits neufs. Revendre les anciennes collections pour accéder aux nouvelles en somme.

Un sans faute financier, et un ticket pour l’international.

Vestiaire Collective qui a levé environ 30 millions d’euros entre 2009 et 2015, a  décidé de s’attaquer à l’international. Ses fondateurs indiquent que l’entreprise regroupe près de 3 millions d’utilisateurs sur six pays. De plus, Vestiaire Collective qui réalise près de 50% de son CA à l’international a décidé de profiter de cette manne en nommant trois responsables de filiales.

Milan, l’Espagne, ou encore les Etats-Unis, leur expansion s’annonce grandiose. Néanmoins, Vestiaire Collective ne compte pas en rester là, et explique vouloir s’attaquer très prochainement aux pays Scandinaves. La société a réalisé un CA de 78 millions d’euros en 2015, et prévoit 100 millions en 2016.

Affaire à suivre, en attendant c’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Vestiaire Collective 2

Crédit Photo: Vestiaire Collective

Découvrez Vestiaire Collective

(Sources: LesEchos, Vestiairecollective.com)

 

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE