Voyages pro : comment rencontrer du monde?

Share Button

Voyages pro : comment rencontrer du monde?

voyages pros, accorhotels

Pour bon nombre d’hommes et de femmes d’affaires, le voyage professionnel est trop souvent un moment en solitaire, où l’on se retrouve seul face à soi-même. Pourtant, ce n’est pas parce que l’on est pas en voyage pour faire du tourisme que cela doit nous empêcher de faire des rencontres. Bien au contraire.

 

Si certains en profitent pour sortir de leur routine quotidienne, beaucoup voient le voyage professionnel comme un moment particulièrement ennuyeux, qui nous coupe de notre entourage sans pour autant nous offrir le plaisir de la découverte. On oublie trop souvent que le voyage d’affaire peut avant tout être le moment de faire des rencontres, et pourquoi pas se constituer ou agrandir son réseau professionnel. Mais pour amener ces rencontres, il faut parfois forcer un peu le destin.

 

Favoriser les voyages en commun

 

L’une des premières choses à faire en voyage professionnel si vous souhaitez rencontrer du monde, c’est bien évidemment de voyager à plusieurs. Il y a sans doute des collègues à votre travail que vous connaissez seulement de vue mais avec qui il vous arrive de voyager. Ne serait-ce pas le moment de faire plus ample connaissance ?

 

De manière générale, le fait de voyager en commun favorise grandement les rencontres. Des solutions comme le covoiturage (pour les trajets les plus courts) ont par exemple permis à de nombreuses personnes d’apprendre à se connaître. Et si le courant ne passe pas, dites-vous que ce n’est que l’affaire de quelques heures, après tout !

 

Choisir un bon hôtel business

 

Pour être sûr de rencontrer des contacts professionnels qui seront dans le même état d’esprit, mieux vaut se tourner vers des hôtels business, et non des établissements touristiques. En plus de pouvoir bénéficier d’équipements spécifiques aux voyageurs d’affaires, vous pourrez certainement rencontrer des personnes à même de partager leur expérience et ainsi faire passer un peu plus vite le séjour.

 

Il existe des outils adaptés pour trouver le bon hôtel business, comme la carte Business Plus proposée par AccorHotels, qui, en plus de son large catalogue d’établissements à travers le monde, permet de bénéficier de réductions et de privilèges dans ses hôtels.

 

Les applis de rencontre

 

Enfin, et parce qu’il n’est pas toujours facile d’aborder les gens directement, on peut se tourner vers les applis de rencontre et autres réseau sociaux. Comme pour les rencontres amoureuses, il existe en effet des outils spécialisés dans les voyages d’affaires.

 

C’est le cas de Zatseat, un réseau social spécifiquement dédié aux entrepreneurs pendant leurs voyages professionnels. Une manière pour eux de nouer des liens pendant leurs déplacements, et ainsi pallier à la solitude et à l’isolement, soit les grandes problématiques auxquelles ils peuvent être confrontés.

Retrouvez plus d’information sur le site AccorHotels Business Travel

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE