VTC : Didi Chuxing lève 4 milliards de dollars pour miser sur les voitures électriques

Share Button

La plateforme de VTC chinoise Didi Chuxing a réalisé une nouvelle levée de fonds d’un montant total de 4 milliards de dollars. Avec cet investissement, la firme compte investir massivement dans l’intelligence artificielle pour développer à terme une flotte importante de véhicules autonomes et électriques.

 didi chuxing

Crédits photo : China Auto Blog

Le secteur des transports se porte bien. Spécialisée dans la réservation de taxis et de VTC en Chine, Didi Chuxing vient de boucler un tour de table de 4 milliards de dollars, son deuxième de l’année.

Avec cette nouvelle levée, la société est valorisée 56 milliards de dollars. Pour se donner un ordre de comparaison, son concurrent Uber est valorisé 68,5 milliards de dollars, mais sa valorisation pourrait chuter dans les moins qui viennent puisqu’on parle d’une décote de 30% de ses actions. Actuellement, la plateforme chinoise peut donc être considérée comme n°1 dans le secteur des VTC.

1 million de voitures électriques d’ici 2020

Et pour cause. Leader incontestable sur le marché chinois, la société revendique 450 millions d’utilisateurs et 21 millions de chauffeurs. L’une de ses stratégies est de miser sur l’innovation et en particulier l’intelligence artificielle, comme le prouve l’ouverture récente d’un laboratoire de recherche basé aux Etats-Unis, à Mountain View. L’objectif est notamment de développer rapidement les véhicules de transport autonomes.

Avec cet investissement, la firme chinoise va pouvoir poursuivre son développement à l’international, notamment à Taïwan et au Mexique. Elle va également pouvoir investir massivement dans l’intelligence artificielle ainsi que dans les véhicules électriques. Alors que sa flotte en compte 260 000 pour le moment, Didi Chuxing souhaite atteindre le million de voitures électriques d’ici 2020.

H.G

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE