Web : comment navigueront les internautes en 2021 ?

Share Button

D’ici 4 ans, le smartphone aura vraisemblablement remplacé le PC, du moins en termes d’utilisation. Sa part dans le trafic mondial devrait en effet tripler, au point qu’il deviendrait le premier mode d’accès à Internet en 2021. 

smartphone

Ce n’est pas une surprise : le bon vieux PC est en passe d’être supplanté par les smartphones. Selon les dernières prévisions de l’entreprise Cisco, le smartphone pourrait en effet représenter 33% du trafic mondial en 2021, contre seulement 13% en 2016.

A l’inverse le PC, qui représente actuellement 46% du trafic, ne sera que le troisième mode privilégié par les internautes (25%), derrière la télévision (30% en 2021 contre 33% aujourd’hui). Les tablettes et les M2M (Machine to Machine, autrement dit les objets connectés) connaîtront quant à eux une progression stable. Ils passeront respectivement de 5 à 7% et de 2 à 5% du trafic mondial.

Les revenus des applications mobiles multipliés par 4

Cette explosion de l’utilisation des smarphones va entraîner une croissance exponentielle de l’économie dans ce secteur. En 2016, les applications mobiles ont en effet généré 1 300 milliards de dollars de revenus, en particulier grâce aux app stores, à la publicité et au commerce mobile. Dans 4 ans, ce chiffre pourrait être multiplié par 3,9 pour atteindre 6 300 milliards de dollars.

Une croissance principalement portée par le commerce mobile, qui, selon les prévisions, pourrait croître de 39% par an en moyenne. A titre de comparaison, on prévoit une croissance de 23% par an pour les revenus générés par la publicité et 18% pour les revenus des app stores.

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE