WhatsApp s’ouvre davantage aux entreprises

Share Button

L’application de messagerie instantanée vient d’annoncer la mise en place de comptes certifiés à destination des entreprises, fonctionnalité jusque là absente de l’application. Une annonce qui va dans le sens d’une plus grande ouverture vers le monde professionnel.

whatsapp entreprise

Si Twitter ou Snapchat ont depuis longtemps lancé la certification de compte pour les entreprises ou les personnalités publiques, WhatsApp n’avait pour le moment fait aucun pas dans ce sens. C’est désormais chose faite puisque l’application de messagerie instantanée a annoncé le lancement de son programme « Business Verification ».

Cette fonctionnalité entraîne donc plusieurs nouveautés, à commencer par la présence d’un badge vert pour les comptes vérifiés. De plus, les messages échangés entre un consommateur et une entreprise vérifiée ne pourront pas être supprimés. Enfin, les utilisateurs auront la possibilité de bloquer les entreprises afin d’éviter d’être contactés.

Bientôt une messagerie dédiée aux entreprises ?

Du côté des entreprises, cette fonctionnalité leur permettra de spécifier leurs horaires d’ouverture et de paramétrer un message d’absence automatique, même si WhatsApp a fait savoir que ce programme de certification était pour le moment réservé à un nombre restreint d’entreprises.

Quoi qu’il en soit, cette annonce pourrait se voir suivie d’autres allant dans le même sens. WABetaInfo, un blog non officiel dédié à l’application, a en effet découvert que WhatsApp pourrait bientôt lancer une offre de messagerie en stand-alone, spécifiquement dédiée aux entreprises. Une nouveauté non confirmée par la société à l’heure actuelle.

H.G.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE