WikiPME, la première communauté numérique des entrepreneurs de France

Share Button

Bonjour à toutes et à tous,

J’étais ce matin invité par Stéphane Soumier chez Good Morning Business. Ce fut l’occasion de présenter WikiPME, la première communauté numérique des entrepreneurs de France, dont le lancement sera officiel ce jeudi à Planète PME.

 

Toute ma vie, j’ai été un entrepreneur. Mon engagement politique a finalement été celui d’un patron de PME qui souhaitait pouvoir contribuer à faire changer les lignes pour replacer l’entrepreneur au cœur du débat public.

Avec le recul, j’ai pu constater deux choses.

Tout d’abord, que conduire une réforme de l’intérieur est particulièrement difficile.

Ensuite, que la société civile et au premier titre les entrepreneurs n’étaient que trop rarement écoutés.

 

Nous avons une chance unique dans l’histoire, et elle s’appelle Internet.

Internet, je le disais il y a quelques semaines, permet de régénérer notre démocratie malade. C’est un constat fort, et cette révolution technologique peut apporter beaucoup à un pays, un peuple, une nation.

 

Je le disais, j’ai longtemps été – comme tant d’autres – un entrepreneur, un patron de PME. Et que voyons-nous ? Que personne ne se connaît, ne se parle, ne se rencontre.

Si une nuit, mon entrepôt en Touraine brûle, que puis-je faire ? Si demain, je souhaite me grouper pour répondre à un appel d’offres, comment faire ? Si après-demain, j’imagine me regrouper dans un espace dédié au niveau de ma localité, comment procéder ?

WikiPME sera la réponse à ces questions. Cette plateforme, à laquelle de grands noms se sont déjà associés (EDF Entreprises, Microsoft, Humanis, Orange, Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables, CCI France, etc.) va vous apporter des services personnalisés, des contenus précis en temps réel et en fonction de la localisation des membres.

 

La plateforme WikiPME sera un outil pour que les entrepreneurs se parlent, se découvrent et s’auto-organisent pour développer de l’activité ensemble.

Dans quelques semaines, je vous inviterai à rejoindre la version de lancement que vous pourrez commenter, tester et qui nous permettra d’échanger encore plus ensemble.

 

Rendez-vous le 19 juin sur le salon Planète PME !

 

Très bonne journée à vous, et à bientôt

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE