WikiPME se dote en 2018 de solutions d’intelligence artificielle en s’associant à la société XBRAIN

Share Button

Communiqué de Presse : WikiPME se dote en 2018 de solutions d’intelligence artificielle en s’associant à la société XBRAIN

Le 7 février 2018

WikiPME, plus grand réseau social d’entrepreneurs de France avec 200 000 membres, se dote en 2018 de solutions d’intelligence artificielle (« Entrepreneur augmenté »)

WikiPME IA xbrain

Crédits photo : XBRAIN.io : WikiPME, plus grand réseau social d’entrepreneurs de France avec 200 000 membres, se dote en 2018 de solutions d’intelligence artificielle

En moins d’un an, WikiPME, la communauté digitale et solidaire des entrepreneurs de France, notamment soutenue par la Caisse des Dépôts, s’est fortement développée pour passer de 100 000 à 200 000 membres et de 20 000 à 60 000 interactions/mois. Afin d’augmenter les échanges et les interactions entre ses membres et de leur permettre de trouver plus facilement des clients, la plateforme géolocalisée créée par Hervé Novelli, ancien Ministre des PME, vient de lancer son chatbot intelligent.

Ce chatbot, prénommé Gaston et développé par la société française xBrain, permet d’optimiser et de fluidifier les échanges entre les membres de la communauté, de répondre à leurs questions de manière rapide, d’assurer leur veille concurrentielle et de trouver plus de clients pour développer leur activité.

WikiPME, a fait avec Eric Dadian (DG de WikiPME), le pari du Made in France en s’associant avec xBrain, pour innover grâce à des solutions d’Intelligence Artificielle (IA) et ainsi augmenter les performances des entrepreneurs.

En 2018, il ne se passe pas une journée sans que ne soit dévoilée une nouvelle facette des développements exponentiels de l’IA et de ses applications, réelles ou pressenties. Du véhicule autonome à la santé du futur, en passant par l’expérience Client ou l’habitat intelligent, les défis foisonnent, sur fond de nouveaux modèles économiques. Selon Prosodie Capgemini, pour 75% des sociétés ayant intégré une technologie dite d’IA, les ventes ont progressé de 10% en moyenne. Les enjeux pour les TPE/PME sont donc colossaux.

Une solution d’IA sur la plateforme WikiPME assistera les TPE/PME pour répondre à trois enjeux principaux des entrepreneurs:

  1. 1. Gain de temps: mise en relation des entrepreneurs en fonction de leur profil et de leurs  centres d’intérêt, automatisation des services de veille informationnelle et concurrentielle, offre de services de revue de presse
  2. 2. Gain d’efficacité: augmentation du chiffre d’affaires et de la rentabilité, identification des meilleurs fournisseurs aux meilleurs prix, détection des clients pertinents autour de lui
  3. 3. Simplification des tâches quotidiennes: détection des anomalies comptables et financières, anticipation des risques

La puissance de la technologie d’IA mise en place sur la plateforme WikiPME résulte d’un ensemble d’algorithmes d’apprentissage profond (basés sur des réseaux de neurones) appliqué au traitement du langage naturel. Cette technologie de pointe basée sur l’état de l’art de la recherche en IA permettra la création de services innovants faisant de l’entrepreneur connecté, un entrepreneur augmenté.

Eric Dadian, cofondateur de WikiPME, affirme être « très heureux de la confiance que nous accordent nos investisseurs et particulièrement la Caisse des Dépôts dans cette nouvelle étape stratégique du développement de WikiPME pour innover avec le concept « Entrepreneur augmenté »».

Grégory Renard, Chief AI Officer d’xBrain, se dit « particulièrement ravi d’accompagner les entrepreneurs de France dans leur quotidien. Les entrepreneurs sont le cœur économique de ce pays. Faire le pari d’utiliser une technologie à la pointe de la recherche en IA pour l’appliquer au  concept innovant « d’entrepreneur augmenté », fait de WikiPME un allié indispensable pour les entrepreneurs qui souhaite un réel avantage concurrentiel ».

Contact : Louis Leclerc Directeur Communication

Mail : contact@wikipme.fr

Share Button

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE