WINE&BOX : quand le marché du vin se met au digital

Share Button

Wine&BOX c’est l’histoire de deux étudiants partageant un goût pour l’aventure et l’amour du vin.

Il est des sujets sensibles en France, de ceux que l’on n’ose pas trop aborder par manque de connaissances, mais que l’on a néanmoins envie d’approfondir par goût. Et le vin fait partie de ces thématiques dont les Français raffolent, dont ils aiment parler sans pour autant avoir toujours les mots pour le faire.  Quoi qu’il en soit, le vin et les Français, c’est une belle et fidèle histoire.

wine and box

Crédits photo : Wine&box

Le vin une histoire de terroir et d’Hommes !

Tout commence à Tours, sur les bancs de l’IAE avec un objectif clair : rendre l’expérience d’achat de vin sur Internet plus simple et plus fun.

Armés de cette idée novatrice et d’un projet entrepreneurial, les deux jeunes talents partent à l’aventure.

À ce stade, la startup vient de terminer une campagne de crowdfunding d’un montant de 15 270€ sur kisskissbankbank  ce qui va leur permettre de financer une partie du site Internet et d’avancer sereinement dans leur développement.

Wine & BOX, une formule qui fonctionne

La plateforme propose aux connaisseur et amateurs de vins différents types de packages offrant la possibilité de recevoir 3 bouteilles/mois.

  • Package découverte pour une initiation gustative inédite
  • Package amateur qui permet de partir à la découverte de domaines viticoles
  • Package master qui permet aux plus farouches de voyager en aiguisant leurs sens

Engagée dans le milieu vinicole, la startup propose également un concept de box solidaire pour soutenir les producteurs. Une action avec un principe simple, qui permet, chaque trimestre, de reverser les bénéfices de celle-ci aux producteurs ayant vécu une année difficile.

Un algorithme au service des clients

Wine&BOX propose à ses clients des vins de qualité dénichés par le célèbre sommelier Henri Chapon.

Une exclusivité alliée à un algorithme bien pensé permettant à chaque client de trouver son vin idéal en fonction du type d’expérience recherchée.

Une startup à forte valeur ajoutée

Les deux compères ont mis en place une offre bien pensée avec des prix accessibles, autant pour les professionnels que les particuliers, des produits de qualité, grâce à l’expertise du sommelier Henri Chapon et un processus d’aide aux vignerons.

Avec un concept bien huilé, il s’agit sans aucun doute d’une startup à suivre et qui risque de continuer à faire parler d’elle dans les prochaines années.

Découvrir Wine&BOX

 

Z.P.

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE