Youtube va lancer un service payant en 2018

Share Button

Devant la pression des maisons de disque, Youtube va lancer un service payant de streaming musical par abonnement. Le lancement est prévu courant 2018.

Youtube payant

Crédits photo : PCmag

Sur le 1,5 milliard d’utilisateurs que Youtube attire chaque mois, un grand nombre consomme des vidéos de la catégorie musique, notamment via sa plateforme Vevo, soit un service entièrement gratuit. Une situation qui commence à agacer quelque peu les maisons de disque, qui voudraient que Youtube partage les revenus générés.

Pour cette raison, la filiale de Google a annoncé le lancement de « Remix », un service payant de streaming musical, qui devrait voir le jour en mars 2018. Pour le moment, la plateforme de musique a signé un accord avec Warner Music Group, et serait en discussion avec Universal Music Group et Sony Music Entertainment, soit les trois majors de l’industrie musicale.

Quelque part entre Google Play Music et Youtube Red

Ce n’est pas la première fois que Youtube cherche à générer des revenus via un service payant. Après avoir lancé le service de musique en streaming Google Play Music en 2011, la filiale d’Alphabet avait tenté l’expérience YouTube Music Key, qui avait plus tard muté en YouTube Red, une offre payante permettant de télécharger des vidéos sur mobile et de les regarder sans publicité.

En tout état de cause, le service « Remix » devrait donc être une sorte de mix entre les deux services précédemment lancés par Youtube. On lui souhaite bon courage pour concurrencer les deux géants en la matière, à savoir Spotify (60 millions d’abonnés) et Apple Music (30 millions).

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE