eTerritoire: Paroles d’entrepreneurs

Share Button

eTerritoire: Portrait de l’entrepreneur Olivier Dasse-Hartaut

Aujourd’hui l’équipe de WikiPME part à la rencontre d’Olivier Dasse-Hartaut. Olivier est l’un des fondateurs de la société eTerritoire. Avec ses trois compères, ils décident de se pencher sur le problème d’isolement des communes.
Pour lutter contre ce phénomène, ils décident de mettre en place l’outil eTerritoire qui permet d’offrir plus de visibilité à l’échelle nationale aux préoccupations locales. Leur projet offre la possibilité aux citoyens d’avoir accès à de nouvelles opportunités à l’échelle locale.

 Le concept:

Cette start-up parisienne développe une plate-forme pour améliorer le référencement et la visibilité des communes françaises. Ainsi, elle offre à ses clients la possibilité de poster des annonces sur l’actualité de leur commune: c’est à dire par exemple, les opportunités de carrière, le tourisme, les événements divers. eTerritoire donne donc la possibilité au grand public de consulter ces annonces gratuitement, mais également de se servir du moteur de recherche de eTerritoire pour trouver ou identifier une commune afin comparer les territoires entre eux en fonction de centaines de critères différents. Nous avions décernés un prix à cette Startup lors la cérémonie 2014 de la Fête des Services.

 

Découvrez vite le projet eTerritoire, leurs coups de gueule et leurs idées.

Vous aussi, contactez-nous pour participer à notre WebTV, et comme eux rejoignez WikiPME la 1ère Communauté Solidaire et Digitale.

Pour en savoir plus:

http://www.eterritoire.fr/

http://www.frenchweb.fr/la-start-du-jour-eterritoire-aide-les-communes-francaises-sunir-en-reseau/175375

Nous produisons du contenu vidéo dans notre studio, afin de mettre en valeur des profils entrepreneuriaux, les aider dans leur développement, faire parler d’eux. Paroles d’entrepreneurs, c’est vous qui prenez le contrôle.N’hésitez pas à nous contacter. Et comme eux, rejoignez la communauté WikiPME!

 

 

Share Button

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE