Réseau Bagel Corner: témoignage de franchisés

Share Button

Isabelle et Anthony François, franchisés du réseau Bagel Corner à Lyon

Bagel Corner

Isabelle et Anthony François ont décidé de se lancer dans le monde de la franchise. Leur choix s’est porté sur le réseau Bagel Corner, spécialisé dans la confection de bagel. Focus sur leurs premiers retours d’expériences, 7 mois après la signature de leur contrat.

L’enseigne Bagel Corner

Isabelle et Anthony François sont les derniers franchisés à être entrés dans le réseau Bagel Corner.

Ils ont ouvert leur restaurant à Lyon (24 rue Neuve) il y a maintenant 7 mois. Anciennement directeurs de restaurants Quick, ils découvrent ensemble la franchise Bagel Corner lors du Salon de la Franchise 2015 et sont totalement séduits par le concept et l’avenir prometteur de ce réseau.

Implanté sur des surfaces de 40 à 60 m², l’enseigne propose un large choix de bagels préparés sous les yeux des clients, le tout en moins de 70 secondes ! Les ingrédients sont frais et le prix attractif : entre 7,90 et 8,90 €).

Élu réseau  avec le plus fort potentiel en mars 2015, le développement de Bagel Corner s’accélère et le cap des 20 restaurants a été atteint au printemps 2016.

Le choix de l’emplacement et les travaux d’aménagement

Comme ce réseau de franchise n’impose aucune contrainte géographique, Isabelle et Anthony François se sont penchés sur le potentiel des différentes zones géographiques françaises tout en prenant en compte leurs envies et besoins personnels (la recherche d’un logement en parallèle et l’arrivée d’un nouveau-né).

Lyon est finalement la ville qui est sortie du lot, de par sa qualité de vie et son potentiel produit.

Les fondateurs et représentants de Bagel Corner se sont déplacés pour découvrir et valider les futurs locaux d’Isabelle et Anthony.

Les travaux ont donc pu débuter rapidement et sous de bons hospices : l’un des associés de l’enseigne a annoncé au couple la baisse des tarifs de l’aménagement grâce à une nouvelle négociation fournisseur.

Cette bonne nouvelle leur a permis de tenir correctement leur budget prévisionnel.

L’associé en charge des travaux les a accompagnés dans les démarches du début à la fin. Le couple avait une appréhension vis à vis de la taille de leur restaurant (60 m²) alors qu’ils étaient habitués à travailler dans des surfaces de plus de 300 m².

Au final, le concept même de l’enseigne est d’avoir une relation de proximité avec les salariés et les clients. C’est ce qui a finalement séduit Anthony et Isabelle.

Quelques conseils à suivre en tant que futurs franchisés

Avec leur expérience personnelle, Anthony et Isabelle François ont compris qu’il y avait des erreurs à éviter.
– Il est judicieux de continuer la recherche du local à aménager, même si un premier a été repéré. Tant que le bail n’est pas signé, le projet ne peut démarrer.
– Se lancer en tant que franchisés est un sacré projet ! Il faut être à 200 % dans votre projet pour le réussir pleinement.
– Enfin, il est important de choisir la bonne enseigne. La priorité doit être portée sur un réseau réactif, qui propose des produits de qualité et dont l’équipe dirigeante est accessible et proche de ses franchisés et de son concept.

Pour en savoir plus sur la franchise et devenir franchisé Bagel Corner, cliquez-ici.

A. Hanrion

Share Button

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE