La start-up française Klaxoon lève 42 millions d’euros pour sa plateforme interactive
L’entreprise rennaise Klaxoon, qui développe une plateforme pour faire communiquer les salariés entre eux, vient de boucler un tour de table de 42 millions d’euros. Elle revendique actuellement 1 million d’utilisateurs réguliers à travers le monde.

Crédits photo : Niooz.fr
Klaxoon passe la deuxième. Après un premier tour de table de 5 millions d’euros en 2016, la jeune pousse rennaise vient de passer à la vitesse supérieure, en réussissant une levée de fonds d’un montant de 43 millions d’euros pour continuer à développer sa solution digitale de transformation des réunions de travail.
Concrètement, la plateforme mise au point par la start-up permet aux participants d’une réunion d’y assister à distance, quel que soit l’endroit où il se trouvent, à partir de leur tablette ou de leur smartphone. L’objectif ? Dynamiser le travail en équipe, notamment via une messagerie instantanée intégrée ainsi que la possibilité de créer des quizz ou des sondages.
1 500 clients dans le monde
Une offre qui, moyennant un abonnement mensuel de l’ordre de 19 euros par collaborateurs, a su séduire pas moins de 1 500 organisations, qu’il s’agisse d’associations, de collectivités, d’entreprises de taille moyenne ou de grands groupes internationaux. La start-up revendique actuellement plus d’1 million d’utilisateurs réguliers répartis dans une centaine de pays.
Avec cet investissement, Klaxoon envisage d’ailleurs de se renforcer à l’international, et notamment en Amérique du Nord où elle dispose pour le moment d’une petite équipe de 5 personnes à New York. L’entreprise prévoit ainsi de passer à une cinquantaine de collaborateurs sur la côte Est, tout en continuant à embaucher au siège de l’entreprise, à Rennes, où une centaine de recrutements est d’ores et déjà prévue.
Pas de commentaire