Avec Uber Lite, l’entreprise de VTC veut s’imposer sur les marchés émergents

Share Button

Avec Uber Lite, l’entreprise de VTC veut s’imposer sur les marchés émergents

Pour partir à l’assaut des pays émergents, Uber vient de lancer Uber Lite, une application allégée convenant notamment aux connexions plus lentes. Disponible en Inde, l’appli devrait rapidement s’étendre à d’autres pays.

Uber Lite

Crédits photo : The Financial Express

Après la perte du marché chinois au profit du géant local Didi Chuxing, puis sa retraite d’Asie du Sud-Est en faveur de Grab, Uber compte bien cette fois-ci réussir son implantation dans les pays émergents. Premier pays visé ? L’Inde, où l’entreprise vient de lancer Uber Lite, une version allégée de son application qui a été conçue pour des modèles plus anciens de téléphones et des connexions plus lentes.

Avec ses 5 Mo, contre les 40 Mo actuels, l’appli est donc beaucoup plus légère puisque, si elle garde les mêmes fonctionnalités, son interface a été totalement revue pour faciliter la réservation d’un VTC, et la rendre plus rapide. L’affichage de la carte est par exemple en option, tout comme la possibilité de suivre son chauffeur en temps réel. Autre différence : le paiement s’effectue uniquement en cash, et non par carte bancaire.

 

Un service de réservation par téléphone

Mais Uber ne compte pas s’arrêter là pour conquérir le marché indien puisque la compagnie de VTC réfléchit également à un moyen de commander un véhicule en étant hors-ligne, par exemple via un réseau Bluetooth. En attendant, la réservation est possible directement par téléphone, une option qui s’adresse principalement aux usagers peu à l’aise avec les nouvelles technologies.

Néanmoins, et malgré ces nombreux changements, la réussite d’Uber en Inde n’est pas acquise, loin de là. L’entreprise doit notamment faire face à la concurrence d’Ola, l’acteur local qui détient 45% du marché de VTC, contre 35% pour Uber. Uber Lite suffira t-il pour inverser la tendance ?

 

Retrouvez plus d’articles sur la marketplace Wikipme.fr

Share Button

ARTICLES SIMILAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
FERMER
CLOSE